Lectures - Films - CD

mardi 31 octobre 2017
par  Annick HACARD

Pour Dinan :
Nous informons nos aimables et fidèles lecteurs que « La Librairie » rue des Rouairies à Dinan, suite à la fermeture de la librairie St-Yves, accepte de développer un rayon de livres religieux et spirituels, ainsi que de répondre à tous autres commandes.
Nous remercions M. et Mme WIRBEL pour leur accueil.

Ils ont déjà à votre disposition : « Prions en Eglise », « Magnificat » et la revue « Le Lien ».

En accord avec « Le Lien », voici la sélection que nous vous proposons chaque mois de l’Année 2017 :

Mars 2017

• Les Pépites de Xavier de Lauzanne, DVD
    • Vers des paroisses plus fraternelles, Ed. Franciscaines Paris (avril 2016)

Avril :

• Carême 2017 dans la joie ! À l’école des Saints pour les cancres
    de Max Huot de Longchamp, Ed. Paroisse et famille (janvier 2017).
  • Mère Teresa, dis-nous en qui tu crois ?
    Texte : Bénédicte Delelis, illustrations : Éric Puybaret, Musique : Anne-Sophie Rahm, Editions Mame.

Mai :

• L’intranquilité, de Marion Muller-Collars, Ed. Bayard.
  • Cher Pape François, Le pape répond aux lettres de tous les enfants du monde, Ed. Mame.

Juin :

• Quand tu étais sous le figuier, d’Adrien Candiard, Ed. du Cerf.
  • Bible : Les récits fondateurs, de Frédéric Boyer et Serge Bloch, France télévision de mars 2017.

Juillet- Août

• Miséricorde est son nom : dialogue, du Grand Rabbin Haïm Korsia et du Cardinal Philippe Barbarin, Ed. Emmanuel.
  • Cd Audio « Frarernel 2017 » : Messe du Frat 2017

• Bakhita, de Véronique Olmi, Ed. Albin Michel
  • Pape François Politique et société, Rencontre avec Dominique Wolton, Editions de l’Observatoire

Novembre

• Veilleur, Où en est la nuit ?, Petit traité de l’espèrance à l’usage des contemporains, de Adrien Candiard, Ed. Cerf
    Voici un texte remarquable sur l’espérance écrit par un jeune frère dominicain qui s’adresse à tous. Tonique et efficace, ce petit livre se lit d’une traite et pointe avec justesse les écueils qui nous font oublier trop facilement cette vertu cardinale qu’est l’espérance. Formidable !
  • Sauver les livres et les hommes, de Michaeel Najeeb, Ed. Grasset
    C’est un témoignage unique et exceptionnel qui est proposé dans ce livre, à de multiples égards, extrêmement émouvant. Le père Michaeel Najeeb, dominicain irakien, relate la terrible situation des chrétiens de son pays, les exactions dont ils sont victimes depuis tant d’années, et le pire encore depuis Daesch…

Voir le site : La Boutique de RCF CÔTES D’ARMOR