Pour un meilleur site

mardi 7 novembre 2017

Voici des précisions :
de la part de la personne responsable et administrateur de ce site qui essaye de mettre à jour votre information pour la « Communauté pastorale de Dinan » et de ses 6 paroisses.

Pourquoi ce site ?

Nous sommes dans les années 2000 et l’information des chrétiens du secteur pastoral doit être permise et accessible à tous.

• Ce site catholique existe, depuis 2010, sur la ville de Dinan, pour toute la « Paroisse de Dinan » regroupant les villes d’Aucaleuc- Dinan- Lanvallay- Léhon- Quévert- Saint-Solen, et Tressaint. Le site se prénommé « paroisse-dinan.catholique.fr »
  • Il évolue, se modifie et se construit continuellement .
  • Depuis septembre 2015, ce site soutient le ’’secteur pastoral de Dinan’’ ; C’est à dire
    les paroisses de Dinan, Brusvily, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen, Saint-Samson

En cause la même équipe de prêtres qui s’organise pour servir les 6 paroisses qui forment comme un « secteur pastoral ».
    D’où la dénomination « Secteur Pastoral de Dinan », mise en place en 2016, pour révéler le concret de la situation et donner un nouveau nom au site.
    Sur la toile, en fin mai 2017, le site se doit de prendre une nouvelle appellation : www.secteurpastoral-dinan.catholique.fr

• En novembre 2017, se site voit son bandeau changer en « Communauté pastorale de Dinan » pour être au service des mêmes 6 paroisses.
    Il va prendre une nouvelle appellation !

Ce site vient en support et en complément des bulletins (revues mensuels) de toutes les paroisses.

Sa (ou ses) fonction (s) :

• Sous l’autorité du tisserand (terme utilisé dans l’église catholique pour désigner le responsable d’un site catholique) : ce site vous donne la possibilité de transmettre ou de retrouver rapidement des informations :
    • sur la vie des paroisses,
    • sur les agendas de chaque paroisse (avec les événements, actualités et moments forts),
    • sur les messes, les mouvements jeunes ou adultes, la catéchèse, la pastorale des jeunes, les services et démarches à suivre, les pèlerinages, le patrimoine, etc.
    • Pour une recherche plus complète sur la toile (internet) par des liens informatiques sur l’actualité de votre église catholique,
    • Pour des informations ou événements dans le Diocèse, sur la Conférence des Évêques de France, sur la vie de l’Eglise catholique de France, sur le Vatican, ou sur d’autres sites catholiques, etc….

Le Site en actions :

• Ce site est là comme « force vive » de votre paroisse, au sein de notre Communauté pastorale.
  • Votre tisserand vous sollicite vivement à venir renforcer l’équipe rédactionnelle de bénévoles chrétiens .
    Participez, nous avons besoin de vous pour ce site (que vous soyez jeunes ou adultes) :
    Apportez vos compétences au service de votre paroisse

Contact :

Vous pouvez contacter et aider votre paroisse, l’équipe des prêtres, les rédacteurs, le tisserand du site :

En déposant votre participation, un message, un article, à l’accueil de chaque presbytère ou lieu d’accueil de paroisse qui transmettront !
Ou prendre contact directement sur le site.
Merci, d’avance !