Les prêtres au service des paroisses du Secteur

jeudi 19 janvier 2017
par  Père Jean MABUNDI

Le secteur Pastoral de Dinan : est formé de 6 paroisses, comprenant 34 communes et 39 églises.
Il regroupe les paroisses de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson, Brusvily et Plélan-le-Petit .
Ce regroupement a pris le nom de « secteur pastoral » parce que desservi par une seule équipe de prêtres.

Abbé Jean MABUNDI

L’Abbé Jean MABUNDI(né en 1957) est le responsable du « secteur pastoral de Dinan », et le curé de 4 paroisses : de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson, et au service des paroisses du secteur pastoral (Notre-Dame-des-Granitiers-Brusvily, et de Plélan-le-Petit).

Abbé Guillaume de Montgolfier

L’Abbé Guillaume de MONTGOLFIER (né en 1980) est responsable de la pastorale des jeunes de la zone de Dinan, au service des paroisses du secteur pastoral, et à mi-temps, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes, et responsable du service diocésain des vocations..

Abbé Louis MORFOUACE

L’Abbé Louis MORFOUACE (né en 1935) est au service des paroisses du secteur pastoral, est responsable de la pastorale des baptêmes, et animateur pastoral pour « l’Eveil à la Fo » et « Foi et Lumière ».

Abbé Pierre CARRE

L’Abbé Pierre CARRE (né en 1929) est au service des paroisses du secteur pastoral, au service des maisons de retraite Connétable et PAX, et aumônier du Mouvement des Chrétiens Retraités (MCR).

Abbé TRONEL

L’Abbé Yves TRONEL (né en 1940) est aumônier de la Maison de Retraite des Petites Soeurs des Pauvres (à Dinan), et au service des paroisses du secteur pastoral.

Abbé Didier LEGONOU

L’Abbé Didier LEGONOU (né en 1958) est administrateur de la paroisse de Brusvily, au service des paroisses du secteur pastoral, et accompagnateur de l’Aumônerie de l’enseignement public, à Dinan.
    tel 02 96 84 51 03

Abbé Marcel GARNIER

L’Abbé Marcel GARNIER, au service du secteur pastoral.
    tel 06 81 84 37 48

• Nouveaux prêtres au service du secteur pastoral :
    Abbé Noël Gbeyetin

L’Abbé Noël Gbeyetin,

Abbé Damien Aliha

L’Abbé Damien Aliha.

Pour le service paroissial, nous pouvons compter aussi sur :

• l’Abbé Guy MARCHAND, Prêtre en retraite à Saint-Carné,
      tel 06 17 87 02 08
    • l’Abbé Bruno de BELLOYE en résidence au Foyer de Charité de Tressaint.
      tel 02 96 85 86 00