Pèlerinage de Foi et Lumière

jeudi 19 janvier 2017

Dimanche dernier, 15 Janvier 2017, la communauté Foi et Lumière de Dinan, « Chemin de Joie » organisait son pèlerinage annuel. Cette année nous sommes partis sur les pas de Saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Chaleureusement accueillis par la paroisse et par son curé, le Père Yannick Poligné, ami de plusieurs membres de notre groupe, nous avons célébré le Seigneur en participant activement à l’Eucharistie dominicale, portés par la nombreuse assemblée et sa fervente prière. Notre mission était aussi de nous faire connaître et de rencontrer les paroissiens après la messe.

Nous nous sommes ensuite retrouvés au presbytère, pour partager le repas à l’invitation du Père Yannick. La tradition festive et joyeuse de Foi et Lumière s’est déployée pour fêter les anniversaires de Michelle, du Père Kamil et aussi pour partager la galette des rois ainsi que des spécialités polonaises offertes par le Père Kamil avant son départ.

Après avoir visité la belle restauration du presbytère et ses locaux fonctionnels, nous nous sommes rendus rue de la Saulnerie. Un jeune novice nous a guidés dans la vie du Saint et dans sa demeure natale avec une présentation très complète et précise des faits historiques et des lieux.
Un temps de prière à Marie a terminé cette agréable visite.

« Chemin de Joie » garde ses portes ouvertes pour accueillir de nouveaux membres. Si vous connaissez des jeunes en situation de handicap qui souhaiteraient rejoindre notre groupe, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Bernard Gorse : tel 02 96 39 09 89 ou bien tel 06 83 99 63 23
Il est encore temps, de la part de toute notre communauté, de vous présenter nos meilleurs vœux pour 2017.