Action de scouts et guides : le Piathlon

lundi 1er mai 2017
par  Patrick BODOLEC
popularité : 22%

Le Piathlon est un rassemblement inter-territorial de Pionniers et Caravelles des territoires de Haute Bretagne, du Finistère et du Morbihan qui se déroule tous les deux ans.
Cet événement regroupe le temps d’un weekend des pionniers-caravelles (14 à 17 ans) des Scouts et Guides de France de Bretagne. Durant ces deux jours chaque groupe de scouts bretons est plongé dans une histoire dans laquelle ils doivent surmonter diverses péripéties. Chaque épreuve permet de remporter des points permettant à l’issue du weekend de déterminer un groupe champion.

Chaque année le thème du Piathlon change et ce dernier adopte alors un nom en apport avec l’imaginaire emprunté. Cette année le thème choisi est l’univers des Pirates.

Cette année le rassemblement est ou était au lycée Saint-Joseph Bossuet, à Lannion , du 29 avril au 1 er mai.

C’est ainsi autour du monde du célèbre sorcier que les 30 groupes bretons de Scouts et Guides de France s’activent pendant les quelques semaines précédents le rassemblement afin de préparer costumes, étendards et engin (véhicules roulants ou flottant portant une personne et tractés par deux autres).

Cet événement offre l’opportunité aux jeunes de se dépasser dans le jeu physiquement, intellectuellement, mais aussi surtout par leur créativité et leur motivation. Cela offre également aux différents groupes scouts l’occasion de partager des moments conviviaux avec d’autres groupes de la région et d’échanger sur leurs façon de vivre le scoutisme.

Au programme :

  • Actions dans la cité en lien avec des associations
  • Défi sportif
  • Village des citoyens

Voir ci-dessous :

Il existe un site Piathlon, cliquez ici
et sur Facebook


Voir le site : Piathlon 2017

Commentaires

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier
Facebook

Facebook