Des pèlerins du Pays de Dinan à Lourdes

jeudi 24 août 2017
par  Jean-François DUVIN

Près de 200 pèlerins du pays de Dinan en partance pour Lourdes.
Le diocèse de St Brieuc organise son traditionnel pélerinage à Lourdes du 5 au 11 septembre 2017.
C’est 3 cars qui partiront à 6 h 30 de la gare routière (SNCF) de Dinan, 1 car avec 72 hospitaliers bénévoles, 1 car-ambulance avec 28 malades et des hospitaliers, 1 car de pèlerins de Dinan et Plancoët.
A Lourdes pendant une semaine les malades de l’Hospitalité seront hébergés à l’Accueil Notre Dames à 300 mètres de la grotte des apparitions, outre le cadre magnifique des Pyrénées par beau temps, des temps de prière et de grandes cérémonies liturgiques (messe internationale avec 10 000 personnes, splendeur des chants, procession Marial aux flambeaux, procession Eucharistique).
Les pèlerins vivent une semaine dans la joie de l’entraide et du service mutuel qui leur donne un nouvel élan.
Pour les malades cette semaine à Lourdes peut éclairer des existences éprouvées.
Merci de nous confier toutes vos intentions de prière

PS :

Organisation :

• Mardi 5 septembre : Départ vers Lourdes
    Gare routière (SNCF) de Dinan : rendez vous à 5 h 45
    Départ du convoi 6 h 30 pour les hospitaliers de la zone de Dinan, les personnes en situation de handicape (dans le car-ambulance) et les pèlerins du secteur.
  • Lundi 11 septembre : Retour de Lourdes
    Vers 19 h 00 gare routière (SNCF) de Dinan