Le « Secteur pastoral de Dinan »

mardi 12 septembre 2017
par  Patrick BODOLEC, Père Jean MABUNDI

Le nom du site catholique « Secteur pastoral de Dinan », que vous avez le plaisir d’ouvrir, est une création du Père Abbé Jean Mabundi en collaboration avec son webmaster (tisserand en français) Patrick Bodolec, un laïc chrétien bénévole.
Ce site a été construit pour qu’un regroupement de six paroisses de la Zone de Dinan soient mieux présentes et visibles sur la toile (internet) et puissent apporter leur messages, leur vécus et témoignages, pour leur vie chrétienne et catholique, à un plus grand nombre.
Pour ceux qui le désirent, le site est complété par les différents bulletins mensuels et papiers de chaque paroisse.
Ces six paroisses forment comme un « secteur pastoral » parce que desservies par :
une seule équipe de prêtres.
C’est six paroisses dont voici la liste avec les villes concernées est portée à votre connaissance :

• Paroisse de Dinan :
    pour les villes de Dinan-Léhon, Quévert, Aucaleuc, Lanvallay, St-Solen, Tressaint
  • Paroisse de Brusvily :
    pour les villes de Brusvily, Trélivan, Bobital, Le Hinglé, St-Carné, Trévron, Trébédan, Languédias
  • Paroisse d’Evran :
    pour les villes d’ Evran, St-Judoce, Les Champs-Géraux, Calorguen, St-André des Eaux, St-Juvat, Le Quiou, Tréfumel, Plouasne
  • Paroisse de Saint-Samson :
    pour les villes de Saint-Samson, Plouer/Rance, Taden, Trélat
  • Paroisse de Pleudihen :
    pour les villes de Pleudihen/Rance, La Vicomté/Rance, St-Hélen
  • Paroisse de Plélan-le-Petit :
    pour les villes de Plélan-le-Petit, Vildé-Guigalan, La Landec, St-Maudez, St-Plélan le Petit, St-Méloir des Bois

Des rédacteurs bénévoles sont présents dans chaque paroisse pour aider à l’information de cette population chrétienne présente ou de passage.
N’hésitez pas à participer ou à vous intégrer dans cette action dans chacune de vos paroisses.
A Bientôt !
La rédaction.

PS :

Carte du « Secteur pastoral de Dinan »