Qu’est ce qu’une EAP ?

vendredi 20 octobre 2017

C’est l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) :
Dans chaque paroisse du Diocèse, une équipe constituée de laïcs est mandatée par l’Évêque , auprès de son pasteur (ou curé) et des prêtres présents, pour assurer l’organisation et l’animation de la vie de la Paroisse.

• Sa mission :
    • Elle participe à l’exercice de la charge pastorale,
    • Elle aide la paroisse à devenir une véritable communion ecclésiale.
    • Elle veille à la bonne marche de l’ensemble de la paroisse.
    • Elle assure l’unité de la vie ecclésiale et la coordination des initiatives pastorales.
  • Son Credo :
    • Elle ne fait pas tout elle-même, mais veille à promouvoir la participation de chacun des paroissiens.
    • Elle fait appel aux services diocésains pour soutenir et animer le travail local.
    • Elle stimule et soutient le travail de proximité.
    • Elle porte le souci de l’ensemble des habitants de la paroisse dans un esprit de fraternité et de communion.
  • En conclusion :
    • C’est une équipe fraternelle en elle-même et avec tous : elle prie pour ceux dont elle a la charge.
    • Elle a le souci de promouvoir la communion fraternelle plus que l’organisation.
    • Elle a le souci d’appeler chacun, selon sa vocation, à participer à la mission évangélisation.
    • Elle se réunit régulièrement au Presbytère de Dinan.