L’équipe d’animation paroissiale de Plélan-le-Petit

mardi 24 octobre 2017
par  Laurence de LA CROCHAIS

Notre Équipe d’animation paroissiale (EAP) est composée de 8 membres :

EAP Plélan-le-Petit

Pierre Benoist, Claudie Berhault, Catherine Escop, Laëtitia Houé, Michelle Jouffe (coordinatrice), Jean-Paul Lemetayer et Marie-Cécile Roche, en lien avec M. l’abbé Jean Mabundi.

Paroissiens de Plélan-le-Petit, La Landec, St Maudez, St Méloir, St Michel de Plélan, Vildé-Guingalan, nous sommes invités à sortir de nous-mêmes et à penser autrement les lendemains de notre paroisse. Votre EAP vous sollicite dès maintenant : engageons-nous pour trouver un nouveau souffle à la mission de l’Église. Il nous incombe, personnellement et collectivement, d’être cette Eglise qui invente de nouvelles voies pour annoncer l’Évangile.

Les EAP sont devenues une figure importante de notre Église diocésaine… Elles participent à l’exercice de la charge pastorale, avec l’aide du P. Jean Mabundi et des autres pères du secteur. Elles sont constituées en fonction de la triple mission d’annoncer l’évangile, de célébrer et de servir. « Le P. Jean rappelle qu’elles doivent favoriser un partage des responsabilités plus souple et moins figé au sein de la communauté. »

Michelle Jouffe est coordinatrice et référente pour la paroisse. Elle a été appelée par le Père Jean pour être à l’écoute de la communauté, pour servir l’unité dans la paroisse et faciliter son animation au service de la mission.