Aumônerie

46, rue Saint Malo,
22100 Dinan
tel 02 96 39 90 74
Horaires d’ouverture de l’aumônerie, pendant l’année scolaire
l’accueil se fait du mardi au vendredi, Fermeture pendant les vacances scolaires :

• Mardi : 12 h-18 h
  • Mercredi : 10 h-18 h
  • Jeudi : 1 2 h-18 h
  • Vendredi : 14 h-17 h et de 17 h à 21 h selon les tranches scolaires.

Rôle :

Les animateurs accueillent les collégiens et lycéens croyants ou non lors des permanences au 46 rue Saint-Malo à Dinan. L’aumônerie est au service de tous les jeunes.

L’aumônerie accompagne les jeunes de la 6 ème à La terminale à la profession de foi et aux sacrements de l’initiation.

Elle est un lieu de rencontre, à l’occasion d’un moment libre, pour tous les jeunes (garçons ou filles).

• C’est un lieu d’accueil pour ceux qui se posent des questions, qui désirent partager, qui veulent faire du loisir créatif ou du bricolage.
  • C’est un lieu d’écoute : chacun peut dire librement ce qui l’anime, ce qui le fait vivre, ses difficultés diverses…
  • C’est un lieu de partage où l’on apprend à vivre ensemble, à jouer ensemble, à cuisiner, à s’écouter, à partager ses soucis, mais aussi à débattre de questions de société.
  • C’est également un lieu adapté, à l’âge de l’adolescent, pour aider le jeune chrétien à continuer à partager sa foi et à approfondir le message de l’Évangile. Elle va lui permettre de se retrouver avec d’autres jeunes de la paroisse ou du diocèse lors de rencontres programmées ou lors de grands rassemblements pour des temps forts.
  • Un lieu pour faire une pause entre deux, cours ; faire de nouvelles rencontres le mercredi après midi.

Activités :

• Tous les mardis de 17 h à 18 h : accompagnement des jeunes vers la Profession de Foi.
  • Des repas en commun (participation de 2 euros) pour les jours suivants :
    Le 1 er vendredi du mois : soirée réservée aux 6 ème et 5 ème de 17 h à 21 h
    Le 2 ème vendredi du mois : soirée réservée aux Grands Jeunes, de la 4 ème à la Terminale de 17 h à 21 h

Voir le site : Le site de l’Aumônerie de Dinan (à consulter)