l’Onction des Malades

vendredi 30 décembre 2016
par  Paroisse de Dinan

Le sacrement des malades est célébré par un prêtre.

C’est un Sacrement du réconfort où le Christ vient vers la personne affaiblie pour l’apaiser, lui rendre confiance, lui pardonner ses faiblesses, la fortifier moralement.

La célébration peut se dérouler à l’hôpital, chez le malade ou dans une célébration communautaire.

La méditation personnelle est le plus souvent celle du passage de l’Évangile dans lequel Jésus se trouve auprès des malades (Luc, 6, 19).

L’essentiel du sacrement se trouve dans l’imposition des mains en silence, suivie de l’Onction faite avec l’huile des malades bénie par l’évêque lors de la Messe Chrismale entouré de tous les prêtres du diocèse et en présence des fidèles rassemblés.

voir le site de la conférence des Évêques de France

N’attendez pas la dernière extrémité pour demander ce sacrement, le sacrement doit être fait pour les vivants.

Pour plus amples renseignements et concernant votre demande au niveau de la Communauté Paroissiale de DINAN, Téléphoner au Presbytère de Dinan qui transmettra tel 02 96 39 06 67