Sources principales d’informations

vendredi 20 octobre 2017

Pour vous informer :

• le bulletin paroissial « Le LIEN »,
  • les feuilles d’annonces dominicales,
  • le site internet ,
  • et le Presbytère unissent leurs efforts pour une qualité de l’information.

Les informations communiquées sont faites pour répondre et renseigner tous les chrétiens présents ou de passage.
Les informations doivent être accessibles avec des outils papiers ou informatiques, mais aussi téléphoniques.

Votre paroisse de Dinan vous informe et éventuellement vous permet de prendre contact avec d’autre(s) chrétien(s).
Chaque paroisse vit avec une organisation propre : chacun doit pouvoir trouver un résultat à ses recherches.

Sur la paroisse de Dinan, voici les outils de l’information mis à disposition :

Les documents papiers :

• Chaque mois : le bulletin « Le LIEN » est vendu à l’unité ou sous abonnement annuel. Il vous informent sur la vie de la paroisse et de ses relais (Aucaleuc, Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint-Solen, Tressaint).
  • Chaque semaine : une « feuille d’annonces dominicales » est distribuée aux messes du samedi et du dimanche (suivant le calendrier des messes dans les lieux de culte signalés).

Communications orales

L’outil internet :

Le site internet de la Communauté pastorale de Dinan est une source d’informations pour la paroisse de Dinan.
Ce site permet de rendre visible toutes informations, sur la toile informatique, pour les 6 paroisses associées dans une même communauté pastorale (Paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Pleudihen, Plélan le Petit, Saint-Samson/ Rance).
Chaque paroisse peut ainsi renseigner tous les lecteurs, 24h/24h, par internet.
Et ce site est un moyen pratique pour retrouver une information et développer une réactivité face à votre recherche.
Vous pouvez consulter d’autres documents signalés ou des informations complémentaires.

Bonne lecture, bonne participation et recherche !