Centre de Préparation au Mariage (CPM)

mardi 7 novembre 2017

« Vous avez décidé de vous marier religieusement sur la Communauté pastorale de Dinan », dans une des 6 paroisses citées sur le bandeau.
Le Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.) organise des Sessions, à Dinan, pour aider et accompagner les couples qui demandent le sacrement d’un mariage chrétien.
Un préparation au mariage sera proposée aux couples pour approfondir leur connaissance mutuelle, la place de la foi dans leur couple, leur lien avec l’Eglise et préparer au mieux la célébration.

Les personnes qui envisagent de se marier à l’Eglise sont invitées à prendre contact avec leur paroisse : au moins 6 mois avant la date envisagée (dans le meilleur des cas).

Une équipe de chrétiens vous propose de participer à une session, à Dinan, pour une soirée (en semaine) et un dimanche.

Ce choix de session est à prendre, en couple et ensemble, suite à une plaquette et un bulletin d’inscription qui vous serons remis à votre première demande, soit au presbytère, soit à la maison d’accueil de votre paroisse.

Les trois sessions pour l’année 2018 :
  • Session 1 : Samedi 13 janvier et dimanche 21 janvier 2018
  • Session 2 : Mercredi 31 janvier et dimanche 11 février 2018
  • Session 3 : Jeudi 22 février et dimanche 18 mars 2018

Vous trouverez tous les renseignements ci-dessous :

Les thèmes abordés :

• Pourquoi Dieu dans notre histoire ?
  • Les quatre « Piliers » du mariage chrétien :
    • un mariage librement, pour toujours, fidèlement, ouvert au don de la vie.
  • Le sacrement du mariage : un don de Dieu, pour chaque jour.

Les informations :

• Les couples, candidats au mariage, seront rassemblés avec d’autres couples.
  • Ces sessions seront animées par une équipe de couples mariés et chrétiens, et par un prêtre ou un diacre.
  • Pour chaque session, qui doit se composer obligatoirement d’une soirée et d’un dimanche, les lieux de rassemblement et horaires seront dans les salles paroissiales Saint-Malo, Rue du Chanoine Meinser (à côté de l’église Saint-Malo), à Dinan :
    • en semaine, une soirée de 20 h 30 à 22 h 30,
    • pour le dimanche, un rassemblement de 10 h à 17 h 30.
  • Un Bulletin d’inscription est demandé pour chaque session :
    voir le bulletin d’inscription
  • La participation est de 20 € pour chaque session (le montant ne doit pas être un obstacle à votre inscription et le chèque ne sera encaissé qu’après la date retenue.)
  • Cette inscription est à faire en renvoyant le bulletin : au plus tard 10 jours avant les dates retenues pour une validation de votre session.

L’Equipe d’animation vous dit à bientôt, et sera heureuse de vous accueillir …

Les Responsables CPM, pour le secteur pastoral de Dinan :

• Isabelle et Cyril BERNIER tel 02 96 85 39 52
  • Le presbytère de Dinan tel 02 96 39 06 67
  • et auprès des cinq autres paroisses de la Communauté pastorale de Dinan

Pour ce temps de préparation voir également la boutique en cliquant ici !

Word - 36.3 ko

• Centre de Préparation au Mariage (CPM)