La campagne du Denier de l’église

lundi 4 janvier 2016

Vous qui êtes convaincus que l’Eglise est plus que jamais nécessaire aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui.
Vous devez faire un don financier, même faible ou selon vos possibilités, car chaque petite contribution est précieuse.
Nous avons besoin de vous, en tant que catholique, de votre soutien financier pour que votre église locale (mais aussi diocésaine) reste présente à tous, à travers ses prêtres, ses diacres, et ses fidèles engagés.
Il faut qu’elle continue à vivre, à apporter son soutien moral auprès de tous et des plus faibles.
Oui, en ce temps où la crise perdure, l’église continue à donner, malgré sa pauvreté… grâce à votre don, grâce à tous les dons des catholiques.

Grâce à votre soutien financier, vous pouvez également, chaque année ou occasionnellement :

• offrir aux prêtres du diocèse un statut décent (rémunération, couverture sociale, cotisation à la retraite …)
  • procurer aux laïcs, en mission Ecclésiale, les moyens d’assurer la mission de l’église : annoncer, célébrer, servir.
  • accompagner les prêtres âgés jusqu’au terme de leur vie (financement de la maison de retraite, des accompagnements pour leur santé…)
  • soutenir de nombreux mouvements qui aident les plus démunis ou pauvres de notre communauté.

Aidez financièrement votre Eglise à accomplir sa mission : n’attendez pas pour faire un don !

Comment donner ?

il existe trois moyens simples et rapides :

• par carte bancaire avec internet (accès rapide et sécurisé sur le site du diocèse)
    voici le lien sécurisé
  • par smartphone, tablette,flashez un QR code
  • par chèque à l’ordre de « Association Diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier »
    Vous pouvez écrire et envoyer votre chèque, en précisant votre paroisse, que vous désirez effectuer votre soutien financier :
    Association Diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier
    10 Rue Jean Métairie
    22042 SAINT-BRIEUC Cedex 2

A défaut, les dépliant et enveloppe sont à votre disposition dans les églises, et à la permanence paroissiale au 12 rue de la Boulangerie à Dinan.

Enfin, pour ne pas oublier et pour inscrire votre don dans la durée : pensez au prélèvement automatique (le coupon nécessaire est intégré au dépliant).

Votre don, c’est pour aimer et servir. Merci !