Patrick BODOLEC

Administrateur et rédacteur,
Tisserand du site web pour le secteur pastoral de Dinan.

mardi 21 novembre 2017

Nouvelle traduction prière « Notre Père »

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.. Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en (…)

Les rendez-vous de L’Aumônerie

L’Animatrice de L’aumônerie De l’Enseignement Public : Christelle BOISSONET 02 96 39 90 74
Pour les dates à venir : Cet article est pour vous et sera mis à jour régulièrement.
Mois de novembre
Samedi 4 et dimanche 5 novembre : Retraite à Créhen pour les confirmands qui recevront le sacrement de (…)

mardi 21 novembre 2017

Centre de Préparation au Mariage (CPM)

« Vous avez décidé de vous marier religieusement sur la Communauté pastorale de Dinan », dans une des 6 paroisses citées sur le bandeau. Le Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.) organise des Sessions, à Dinan, pour aider et accompagner les couples qui demandent le sacrement d’un mariage chrétien. (…)

vendredi 17 novembre 2017

Horaires de messes

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

mercredi 8 novembre 2017

Vécus de l’Aumônerie

Vous pouvez consulter régulièrement les événements passés.
en Mai :
La soirée Grands Jeunes s’est déroulée trop rapidement au gré des réflexions de chacun sur la question « Pourquoi voter ? ». Les différents documents mis à la disposition des lycéens leur ont permis de débattre et d’argumenter des (…)