Paroisse de Dinan

Contact et rédactrice de la paroisse de Dinan.

vendredi 20 octobre 2017
par  Paroisse de Dinan

Equipe d’animation paroissiale (E.A.P.)

Voici les membres actuels pour la paroisse de Dinan : « Délégué pastoral » :
Aaron MEGRET 06 83 20 40 04 « Curé de la paroisse » :
Père Jean MABUNDI 02 96 39 06 67 Père Guillaume De MONTGOLFIER 02 96 39 06 67 Marie-Paul TREMOUREUX 06 73 10 96 19 Marie-Jeanne DRAPEAU 02 96 39 90 (…)

vendredi 20 octobre 2017

Les Confessions

Ecoute et sacrement de réconcilition : Un prêtre est à votre écoute et peut aussi donner le sacrement de la réconciliation. Les horaires et lieux sont :
à la Basilique St-Sauveur : les Jeudi et Samedi matin de 10h00 à 12h00
De la Toussaint à Pâques (du 04 novembre au 7 avril) : à l’oratoire des (…)

jeudi 5 octobre 2017

Des équipes liturgiques dynamiques

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.
Ces équipes de paroissiens se rassemblent dans leur lieu habituel soit dans une famille, (…)

samedi 30 septembre 2017
par  Paroisse de Dinan

Activités et réunions du mois

Cet article permet de renseigner sur les activités et réunions qui se passent chaque mois. Il doit vous permettre de vous organiser, au mieux, dans votre planning. Attention aux grandes vacances qui modifient les jours, les heures et provoquent des annulations. Consultez les Brèves sur la page (…)

lundi 3 avril 2017

Le Mariage chrétien

Le Mariage
Une femme et un homme ont le projet de s’aimer pour toute la vie et désirent fonder une famille.
Les catholiques baptisés demandent le sacrement de mariage auprès de l’église, car ils veulent se marier devant Dieu.
L’église doit les aider dans cette noble tâche et leur rappeler que ce (…)