Père Jean MABUNDI

Curé des paroisse de Dinan, Evran, Saint-Samson, Pleudihen.

mardi 12 septembre 2017
par  Patrick BODOLEC, Père Jean MABUNDI

Le « Secteur pastoral de Dinan »

Le nom du site catholique « Secteur pastoral de Dinan », que vous avez le plaisir d’ouvrir, est une création du Père Abbé Jean Mabundi en collaboration avec son webmaster (tisserand en français) Patrick Bodolec, un laïc chrétien bénévole. Ce site a été construit pour qu’un regroupement de six paroisses de (…)

jeudi 31 août 2017

Une Eglise sans enfants

Une Eglise sans enfants entraînerait une grande perte pour elle-même. Les vacances sont finies. L’heure est à la rentrée, avec son lot d’exigences. Quelle rentrée pour nos enfants ? En Eglise, ce moment est très important : il fait partie de ses vigilances et de ses engagements à l’action.
Les (…)

jeudi 6 juillet 2017

Retour sur Images et Pentecôte sur Diocèse

Les images du 4 juin 2017, à Brézillet / St-Brieuc, sont encore fraîches dans notre mémoire.
‘’C’était beau, c’était très bien, très bien organisé. Ça nous a remués ! Ah ! Ça booste vraiment, ça réconforte ! Et maintenant, il faut réaliser tout ça ! ‘’
Ces réactions spontanées, enregistrées dans les minutes et (…)

vendredi 9 juin 2017
par  Père Jean MABUNDI

Le Synode n’est pas fini !

Il commence…
Un souffle nouveau. Le Synode de l’Espérance n’est pas un synode de l’immobilisme ni de l’attentisme. Il ne s’est pas réclamé un Synode de toutes les réformes. Ce Synode nous a invités à une prise de conscience aigüe de ce que nous vivons dans un monde en mutations. Dans tous les secteurs de (…)

dimanche 2 avril 2017
par  Père Jean MABUNDI

La Résurrection du Christ nous engage !

La mort du Christ a toutes les apparences d’une défaite, pourtant elle est le triomphe sur Satan, sur ce personnage que certains considèrent comme tiré d’une mythologie, alors qu’il est réellement quelqu’un dont toute l’œuvre est de dire non au bien. Ici, nous célébrons, au contraire, celui qui nous a (…)