Père Jean MABUNDI

Curé des paroisse de Dinan, Evran, Saint-Samson, Pleudihen.

jeudi 6 juillet 2017

Retour sur Images et Pentecôte sur Diocèse

Les images du 4 juin 2017, à Brézillet / St-Brieuc, sont encore fraîches dans notre mémoire.
‘’C’était beau, c’était très bien, très bien organisé. Ça nous a remués ! Ah ! Ça booste vraiment, ça réconforte ! Et maintenant, il faut réaliser tout ça ! ‘’
Ces réactions spontanées, enregistrées dans les minutes et (…)

vendredi 9 juin 2017
par  Père Jean MABUNDI

Le Synode n’est pas fini !

Il commence…
Un souffle nouveau. Le Synode de l’Espérance n’est pas un synode de l’immobilisme ni de l’attentisme. Il ne s’est pas réclamé un Synode de toutes les réformes. Ce Synode nous a invités à une prise de conscience aigüe de ce que nous vivons dans un monde en mutations. Dans tous les secteurs de (…)

dimanche 2 avril 2017
par  Père Jean MABUNDI

La Résurrection du Christ nous engage !

La mort du Christ a toutes les apparences d’une défaite, pourtant elle est le triomphe sur Satan, sur ce personnage que certains considèrent comme tiré d’une mythologie, alors qu’il est réellement quelqu’un dont toute l’œuvre est de dire non au bien. Ici, nous célébrons, au contraire, celui qui nous a (…)

samedi 25 février 2017

Nouvelle campagne du Denier

Pourquoi donner au Denier ?
Chers paroissiens, Comme vous le savez peut-être, le Denier de l’Église est une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération de laïcs salariés en mission dans l’Église et la formation des (…)

jeudi 19 janvier 2017
par  Père Jean MABUNDI

Les prêtres au service des paroisses du Secteur