Edito et Parole(s)

mardi 31 octobre 2017
par  Père Jean MABUNDI

La Sainteté n’est pas un acquis.

Elle est une quête !
Mgr Gérard Huyghe, ancien évêque d’Arras, disait : « La valeur d’une Eglise ne s’apprécie pas au nombre de ses adhérents, fussent-ils pratiquants, mais au témoignage évangélique que donnent les communautés qui la composent ». Un des aspects importants de ce témoignage évangélique, c’est (…)

samedi 30 septembre 2017

Quitter notre parking !

Samedi 23 septembre 2017, au Foyer de Charité, Maison Saint François de Dinard, est née notre Communauté Pastorale de Dinan, la communauté des paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan le Petit, Pleudihen sur Rance et Saint-Samson sur Rance. Nos six paroisses de la région de Dinan veulent (…)

jeudi 31 août 2017

Une Eglise sans enfants

Une Eglise sans enfants entraînerait une grande perte pour elle-même. Les vacances sont finies. L’heure est à la rentrée, avec son lot d’exigences. Quelle rentrée pour nos enfants ? En Eglise, ce moment est très important : il fait partie de ses vigilances et de ses engagements à l’action.
Les (…)

jeudi 6 juillet 2017

Retour sur Images et Pentecôte sur Diocèse

Les images du 4 juin 2017, à Brézillet / St-Brieuc, sont encore fraîches dans notre mémoire.
‘’C’était beau, c’était très bien, très bien organisé. Ça nous a remués ! Ah ! Ça booste vraiment, ça réconforte ! Et maintenant, il faut réaliser tout ça ! ‘’
Ces réactions spontanées, enregistrées dans les minutes et (…)

vendredi 9 juin 2017
par  Père Jean MABUNDI

Le Synode n’est pas fini !

Il commence…
Un souffle nouveau. Le Synode de l’Espérance n’est pas un synode de l’immobilisme ni de l’attentisme. Il ne s’est pas réclamé un Synode de toutes les réformes. Ce Synode nous a invités à une prise de conscience aigüe de ce que nous vivons dans un monde en mutations. Dans tous les secteurs de (…)

Mots-clés de la rubrique