Prières de Louange

Prière de Saint François d’Assise

Le Cantique du Soleil
Très Haut, tout puissant, bon Seigneur, à toi sont les louanges, la gloire, l’honneur et toute bénédiction.
A toi seul, Très Haut, ces hommages sont dus, et nul homme n’est digne de te nommer.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures. spécialement messire le frère (…)

par  Paroisse de Dinan

Le Cantique de Zacharie (prière du matin)

Tous les matins, à l’office des « Laudes », l’Eglise loue Dieu pour son fils venu les visiter, en chantant le Cantique de Zacharie, le père de Jean-Baptiste.

par  Paroisse de Dinan

Le Cantique de Marie (prière du soir)

Tous les soirs, à l’office des « Vêpres », l’Eglise chante à Dieu son action de grâces avec les paroles de Marie.

lundi 2 mai 2016
par  Patrick BODOLEC, Annick HACARD

Prière à Marie

Ma plus belle invention, dit DIEU, c’est ma Mère