Actualités du secteur de Dinan

mardi 12 septembre 2017
par  Patrick BODOLEC, Père Jean MABUNDI

Le « Secteur pastoral de Dinan »

Le nom du site catholique « Secteur pastoral de Dinan », que vous avez le plaisir d’ouvrir, est une création du Père Abbé Jean Mabundi en collaboration avec son webmaster (tisserand en français) Patrick Bodolec, un laïc chrétien bénévole. Ce site a été construit pour qu’un regroupement de six paroisses de (…)

dimanche 27 août 2017

Actes du Synode du diocèse

« Choisir l’Espérance »
Je vous propose de lire ce livret que certains ont du recevoir le 4 juin 2017 à St-Brieuc.
Les actes du synode Diocésain nous projettent dans l’avenir pour mieux vivre et témoigner parmi nos frères et sœurs dans notre monde.
Ils vont nous engager, à partir de septembre, à me (…)

jeudi 24 août 2017
par  Jean-François DUVIN

Des pèlerins du Pays de Dinan à Lourdes

Près de 200 pèlerins du pays de Dinan en partance pour Lourdes. Le diocèse de St Brieuc organise son traditionnel pélerinage à Lourdes du 5 au 11 septembre 2017. C’est 3 cars qui partiront à 6 h 30 de la gare routière (SNCF) de Dinan, 1 car avec 72 hospitaliers bénévoles, 1 car-ambulance avec 28 (…)

jeudi 8 juin 2017

Sœurs de la Divine Providence de Créhen

Activités pour cet été : une Halte spirituelle du mardi 11 juillet (17h30) au jeudi 13 juillet (17h30) à la Maison Mère, "Prendre le temps de s’arrêter, de souffler, d’écouter la Parole de Dieu dans le silence. Une journée de récollection le jeudi 10 août, pour laïcs, animée par les sœurs de la Divine (…)

jeudi 8 juin 2017

Un moment fort pour un souffle nouveau

Toute la journée du dimanche 4 juin, jour de Pentecôte, les chrétiens des Côtes d’Armor, du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, étaient autour de leur Evêque Denis MOUTEL pour la clôture des contacts du Synode diocésain 2015-2017.
L’Evènement Nous étions réunis sur le site de Brézillet à Saint-Brieuc, (…)

Mots-clés de la rubrique