Actualités de la Communauté

mardi 21 novembre 2017

Nouvelle traduction prière « Notre Père »

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.. Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en (…)

mardi 7 novembre 2017

Pour un meilleur site

Voici des précisions : de la part de la personne responsable et administrateur de ce site qui essaye de mettre à jour votre information pour la « Communauté pastorale de Dinan » et de ses 6 paroisses.
Pourquoi ce site ? Nous sommes dans les années 2000 et l’information des chrétiens du secteur (…)

dimanche 29 octobre 2017

Recollection et relecture pastorale

Journée pour pour les catéchistes, les animateurs d’aumônerie, et toutes les équipes liturgiques :
9 h 30 – 12 h 30 et 14 h – 16 h 30 à la Communauté des Filles de la Divine Providence à Créhen.
(Pour la pause pique-nique : à prévoir par chacun)
S’inscrire dès que possible : 02 96 68 13 (…)

lundi 16 octobre 2017

Pour un nouveau site

Un nouveau Site pour une nouvelle « Communauté pastorale de Dinan » Suite au regroupement des six paroisses du secteur de Dinan en « Communauté pastorale » Il a été décidé le 23 septembre 2017, avec les EAP, que : Le nom ou intitulé du Site change en : « Communauté pastorale de Dinan » deviendra (…)

dimanche 27 août 2017

Actes du Synode du diocèse

« Choisir l’Espérance »
Je vous propose de lire ce livret que certains ont du recevoir le 4 juin 2017 à St-Brieuc.
Les actes du synode Diocésain nous projettent dans l’avenir pour mieux vivre et témoigner parmi nos frères et sœurs dans notre monde.
Ils vont nous engager, à partir de septembre, à me (…)