Généralités

vendredi 22 septembre 2017
par  Isabelle COLLET

Vive la rentrée ! réveillons-nous !

Elle est passée vite la période estivale, une partie de nos rêves est restée sur la plage. Au son de Soprano, la jeunesse a dansé. Mais cet artiste s’adresse à toutes les générations ! Son message est empreint d’amour, de fraternité et de spiritualité où Dieu / Allah (Soprano est musulman) est présent (…)

mercredi 23 août 2017
par  Isabelle COLLET

Inscriptions au catéchisme et sacrements enfants et ados

Pour cette nouvelle année 2017-2018 : Inscriptions
Pour les enfants de 0 à 11 ans
Eveil à la Foi : Des temps de rencontre, avec la participation des parents, seront proposés : le Dimanche 1 octobre en l’église St-Malo (Dinan). Contacter le presbytère qui transmettra : 02 96 39 06 67
Pour les (…)

lundi 14 août 2017
par  Isabelle COLLET, Père Guillaume De MONTGOLFIER

Calendrier de la pastorale des jeunes 2017-2018

Cette communication est faite pour aider le planning des jeunes (et de la famille) et sera mise à jour régulièrement. Pour tous renseignements : Isabelle Collet 06 29 35 10 66 pastojeunes.zonedinan gmail.com
Pour l’année 2017-2018 : Pour les jeunes de la paroisse de Dinan quelque soit leur (…)

vendredi 30 décembre 2016

La catéchèse et internet

Aujourd’hui notre recherche est souvent faite à partir d’internet, c’est un moyen de communication incontournable pour rentrer en dialogue avec le monde et en particulier pour annoncer la Foi.
Le site « Caté Ouest » est un des sites qui est au service de l’évangélisation, pour les jeunes catéchisés, (…)

vendredi 30 décembre 2016

l’éducation et l’initiation à la vie spirituelle

Pour les jeunes de toute génération, la communauté des chrétiens doit les accompagner et les aider dans leur recherche de spiritualité. Il faut, en connaissance de cause, faire mieux pour les intégrer dans la vie spirituelle, et mieux découvrir Dieu avec eux. Il faut que les accompagnateurs (…)