l’organisation

lundi 3 juillet 2017

Des équipes liturgiques dynamiques

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.
Ces équipes de paroissiens se rassemblent dans leur lieu habituel soit dans une famille, (…)

vendredi 28 avril 2017

Activités et réunions du mois

Cet article permet de renseigner sur les activités et réunions qui se passent chaque mois. Il doit vous permettre de vous organiser, au mieux, dans votre planning. Attention aux grandes vacances qui modifient les jours, les heures et provoquent des annulations. Consultez les Brèves sur la page (…)

mardi 28 février 2017
par  Paroisse de Dinan

Equipe d’animation paroissiale (E.A.P.)

Qu’est ce qu’une EAP ? L’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) : Dans chaque paroisse du Diocèse, une équipe constituée de laïcs est mandatée par l’Évêque , auprès de son pasteur (ou curé) et des prêtres présents, pour assurer l’organisation et l’animation de la vie de la Paroisse.
Sa mission :
Elle (…)

mercredi 1er février 2017

Accueils : Presbytère et Salles

Permanences pour divers services

lundi 9 janvier 2017
par  Père Jean MABUNDI

Les prêtres

Le secteur Pastoral de Dinan : est formé de 6 paroisses, comprenant 34 communes et 39 églises.
Il regroupe les paroisses de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson, Brusvily et Plélan-le-Petit .
Ce regroupement a pris le nom de « secteur pastoral » parce que desservi par une seule équipe de (…)

Mots-clés de la rubrique