Culture chrétienne

vendredi 20 octobre 2017

Qu’est ce qu’une EAP ?

C’est l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) : Dans chaque paroisse du Diocèse, une équipe constituée de laïcs est mandatée par l’Évêque , auprès de son pasteur (ou curé) et des prêtres présents, pour assurer l’organisation et l’animation de la vie de la Paroisse.
Sa mission :
Elle participe à l’exercice (…)

samedi 14 octobre 2017

Les étapes de la vie d’un chrétien

Dans la vie d’un chrétien (homme ou femme) nous avons, en général, une succession d’évênements :
La naissance,
le baptême,
l’Eucharistie (première communion),
la confirmation (devenir croyant),
le mariage, ou la vocation religieuse et sacerdotale,
le deuil (funeraille et obséque)
On ajoute (…)

mercredi 15 février 2017

Questions et objections courantes au Denier de L’Eglise

Arguments pour répondre : aux questions et objections courantes pour donner au Denier de l’Eglise !
L’Église est riche. Les médias véhiculent cette idée et beaucoup de gens croient cela. Pourtant, la réalité est toute autre car l’Église ne vit que des dons des catholiques. Cette illusion vient souvent (…)

lundi 2 janvier 2017

Documents pour une Messe, une cérémonie

Il est possible de préparer, d’associer ses prières, de méditer les textes du jour.
Il est possible de cliquer ici pour le site "Portail de la Liturgie Catholique
Il existe également des liens pour d’autres types de lectures.
L’association épiscopale liturgique (AELF, pour les pays francophones) (…)

vendredi 30 décembre 2016

La catéchèse et internet

Aujourd’hui notre recherche est souvent faite à partir d’internet, c’est un moyen de communication incontournable pour rentrer en dialogue avec le monde et en particulier pour annoncer la Foi.
Le site « Caté Ouest » est un des sites qui est au service de l’évangélisation, pour les jeunes catéchisés, (…)