Nous marier

lundi 3 avril 2017

Le Mariage chrétien

Le Mariage
Une femme et un homme ont le projet de s’aimer pour toute la vie et désirent fonder une famille.
Les catholiques baptisés demandent le sacrement de mariage auprès de l’église, car ils veulent se marier devant Dieu.
L’église doit les aider dans cette noble tâche et leur rappeler que ce (…)

lundi 3 avril 2017

Le Couple

Voici des réflexions sur le Couple, relatée et trouvée pour tous sur le site croire.com

vendredi 31 mars 2017
par  Paroisse de Dinan

Centre de Préparation au Mariage (CPM)

Les personnes qui envisagent de se marier à l’Eglise sont invitées à prendre contact avec leur paroisse au moins 6 mois avant la date envisagée (dans le meilleur des cas).
Un préparation au mariage sera proposée aux couples pour approfondir leur connaissance mutuelle, la place de la foi dans leur couple, leur lien avec l’Eglise et préparer au mieux la célébration.

jeudi 30 mars 2017

Bulletin inscription préparation mariage

Ce bulletin d’inscription est demandé par Le Centre de Préparation au Mariage (CPM) de Dinan.
Voici le Bulletin d’inscription à compléter en lettres capitales (selon le choix du futur couple) : Attendre les dates des sessions pour l’année 2017-2018 pour un nouveau bulletin d’inscription, A bientôt ! (…)